Faire du sport: Cinq leçons de vie essentielles que vous pouvez apprendre

Faire du sport est amusant, mais le terrain de pratique enseigne plus que de simples compétences athlétiques. Comme tout athlète vous le dira, apprendre à jouer dans les limites des règles d’un jeu enseigne des leçons de vie inestimables qui s’appliqueront à presque tout ce que vous poursuivrez pour le reste de votre vie.

Faire du sport vous rend… mieux

faire du sport se sentir mieux


La discipline pour pratiquer une compétence n’est pas une question de perfection. Dans le sport comme dans la vie, la perfection est un concept souvent discuté mais rarement vu. Mais la poursuite d’un idéal est précieuse en soi, tant sur le terrain qu’en dehors. Faire du sport renforce l’idée que le perfectionnement d’une compétence est précieux non seulement parce qu’il augmentera votre efficacité, mais aussi parce que devenir meilleur dans quelque chose est une récompense en soi. Ainsi, l’entraînement n’améliore pas seulement la mécanique de votre lancer franc ou de votre putt, il réinitialise votre instinct de sorte que lorsque vous entrez dans le jeu, vous réagissez de la bonne manière.

Vérifiez vos priorités

Devenir un joueur habile de n’importe quel sport nécessite des sacrifices importants de temps et d’énergie. Cela nécessite un engagement et, surtout, une hiérarchisation. Afin de prendre le temps de pratiquer, il faudra renoncer à un certain temps de loisir. Et une fois que vous vous entraînez, chaque minute d’entraînement au bâton signifie renoncer à une minute d’entraînement au champ. Cela signifie que les joueurs doivent comprendre comment et quand dépenser leur meilleure énergie et doivent savoir quand il est temps de dire non. L’habileté à discerner entre ce qui est absolument nécessaire sur le moment et ce qui peut être sacrifié est absolument essentielle à toute poursuite académique ou professionnelle. À combien de professionnels pensez-vous qui ont du mal à dire non ou à gérer leur temps? Faire du sport développe directement cette compétence.

Jouez bien avec les autres et partagez le crédit

team work


Personne n’aime un porc de balle. C’est un cliché à ce stade de dire que le sport enseigne le travail d’équipe, mais c’est une expression tellement courante pour une raison. Non seulement cela, mais «apprendre le travail d’équipe» ne consiste pas seulement à apprendre à faire confiance aux autres. Il s’agit également d’apprendre à partager le mérite du succès… et de l’échec. Être un bon coéquipier signifie passer le ballon à quelqu’un d’autre. S’ils marquent un but? Leur succès est votre succès et tout le monde le célèbre. Et s’ils ratent le filet? Vous le leur remettez la prochaine fois. Savoir féliciter les autres et célébrer leurs victoires est aussi vital que de leur pardonner leurs pertes, et négocier le fossé entre celles-ci est une compétence essentielle de la vie.

Faire du sport c’est avoir l’esprit du: Qui ne risque rien n’a rien

Le risque est concomitant avec la récompense. Comme le dit le proverbe, vous manquez 100% des photos que vous ne prenez pas. Ce vieil adage ne dit pas le fait que vous ne faites certainement pas 100% des photos que vous prenez. Ce n’est pas seulement vrai sur les courts et les terrains où votre jeu est joué. Peu importe où vous allez dans la vie, le principe veut que pour réussir, vous devez prendre des risques. Mais ce n’est pas une recommandation pour l’insouciance: le sport regorge d’opportunités de prise de risque, et une exposition répétée à ces opportunités est le meilleur entraînement pour développer une idée du moment propice pour prendre la photo et du moment où il serait peut-être préférable de le faire. laisser passer.

Vous ne gagnerez pas toujours, et c’est correct

Aux niveaux micro et macro, le sport nous enseigne la valeur de l’échec. Que ce soit en pratique ou en compétition, les activités sportives sont construites à partir de moments de triomphe et de moments de défaite. Quel que soit le jeu auquel vous jouez, il est important d’accepter le succès avec humilité et de vivre la défaite avec dignité. Accepter que chaque risque ne sera pas payant et que chaque jeu ne se déroulera pas comme vous le souhaitez est la clé pour pouvoir jouer efficacement. Devenir paralysé par une perte n’est pas une option. La même chose vaut pour la vie.

Voir aussi: